Bokal Lokal

Développement d’un produit “ready to eat” pour les magasins bio Färm

Chez Färm, on trouve des "salades" et autres préparations en vrac dans les rayons traiteur. A mon arrivée en 2017, il y avait 4 magasins qui se sont vite transformés en 7 puis en 16 (!), avec des besoins et des habitudes d'achat bien différents selon les client·es et les emplacements de ceux-ci.

Comme responsable de Färm.cook, l'atelier central de production de Färm, il a fallu se réinventer et proposer des repas "ready-to-eat" que les client·es n'avaient qu'à emporter sans faire de file au traiteur.

Qu'est-ce que j'ai fait pour ce projet ?

  • Analyser les habitudes d'achat des client·es des différents Färm

  • Proposer une offre "ready-to-eat"

  • Définir avec l'équipe de Färm‧cook le contenu des bocaux, tout en respectant les demandes des magasins (un renouvellement des recettes tous les 15 jours pour être au plus proche des saisons)

  • Choisir un packaging zéro déchet et organiser le système de consignes

  • Définir un prix juste, afin d'assurer la rentabilité de Färm‧cook tout en étant concurrentiel pour les mangeurs·euses

  • Développer la gamme avec une offre de bocaux sucrés et apéritif

  • Coordonner le marketing et la communication (visuels, publicité en magasin, réseaux sociaux, etc) avec les formidables Axelle et Camille

💙 On a parlé de Bokal Bokal ici, et là aussi.

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